Odefel, cabinet d’audit et de conseil en Performance des Systèmes d’Information et Service Management, accompagne les DSI dans leurs projets de transformation, et dans la mise en oeuvre de leur stratégie de services. 




Nous maitrisons l’ensemble des principes du référentiel ITIL, ainsi que les modélisation ABC et TBM. Nous  oeuvrons en ciblant un Système d’Information rationalisé et  en veille constante afin de trouver le juste équilibre entre les besoins des utilisateurs du SI, la demande des clients de l’Entreprise, et la solution technologique optimale.

Nous revendiquons des valeurs d’humanité et de bienveillance qui font aussi notre différence, et cultivons un ton parfois décalé, mais néanmoins toujours respectueux des personnes et des valeurs de l’entreprise pour laquelle nous intervenons.

Le principal atout d’Odefel réside dans sa capacité à fédérer et impliquer des fonctions diverses de l’Entreprise (Finances, RH, Ventes, Ingénierie métier,..) autour des enjeux liés à la transformation du Système d’Information et à la mise en oeuvre des bonnes pratiques  ITIL.


Nous sommes convaincus que la meilleure solution est celle qui émanera d’une réflexion collective. Aussi, nous travaillons en proximité totale avec nos clients et privilégions toujours l’écoute des collaborateurs qui souhaitent s’impliquer dans le projet, quelles que soient leur fonction, leurs contraintes, les difficultés qu’ils rencontrent dans leur rapport aux Systèmes d’Information, ou leur compréhension des enjeux du projet.

La maîtrise et le pilotage des coûts de production se sont rapidement imposés comme deux des principaux enjeux de la fonction SI. Notre approche permet à la fois de démystifier l’aspect économique de votre projet auprès de vos équipes, mais également de faire évoluer le positionnement de la Direction des Systèmes d’Information, en lui permettant d’être vue comme un véritable levier de création de valeur et un acteur clé de la simplification des métiers de l’Entreprise.

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets en ajustant au mieux les processus concernés, en identifiant les pistes d’optimisation financière, et en empruntant les outils habituels de la relation client et du marketing des services.

© Copyright Odefel 2020 - Dernière mise à jour le 03 Mai 2020

Odefel, SARL au capital de 50 000 Euros immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 823 872 726 dont le siège social est sis 53 Rue Joliot Curie 69005 Lyon

Tel : +33 (0) 981 63 88 55 - contact@odefel.fr